Nouvelles

1 mai 2019

L’AMÉRICAINE PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS!

S’il y a une voiture américaine que les Français apprécient énormément, c’est la Ford Mustang.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les gens du Mustang Club de France me disaient qu’il était possible d’acheter une Mustang neuve en France à partir de 1965 et ce, jusqu’en 1978. Ford France utilisait des Mustang américaines qu’elle homologuait aux normes avec des cadrans en kilomètres, changeait les phares entre autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a qu’à visionner les films « Un homme et une femme » de Claude Lelouch et le film du fameux Louis de Funès, « Le gendarme à Saint-Tropez » pour s’en rendre compte. En passant, la Mustang cabriolet utilisé pour ces 2 films sont de la même couleur… Est-ce la même?

 

Il y a aussi en France, un grand amour du film culte Bullitt. Steve McQueen y est une icône très vénérée. J’ai même vu durant un salon tenu à la Villette axé sur la décoration intérieure, rien à voir avec les bagnoles, un kiosque qui présentait des meubles dans lequel une télévision à écran plat pouvait entrer ou sortir. Sur le mur du kiosque, on y trouvait des capots de Porsche accrochés avec McQueen peint dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont surtout des modèles coupés ou cabriolet qui sont les plus présents lors de ma visite, bien qu’une BOSS 351 1971 fût adjugée autour de 75000 euros, qui équivaut à peu près à 100 000 dollars canadiens.

La France compte quelques clubs de Mustang et produits Ford.

– Mustang Club de France

– Mustang Passion France

– Cobra Club de France

– Mustang et Shelby Club de France

 

Texte et photos par Alain Lemire