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1 mai 2019

BEAUTÉ UNIQUE

On trouve toutes sortes de véhicules à Rétromobile, du plus commun au plus rare. Une Ferrari 365 GT Daytona est passablement rare à voir, mais de voir un des 3 modèles Spyder à toit en acier inoxydable et le seul à avoir un toit de type Targa en 2 parties, dans le même style que les toits en T des Corvettes 68 à 82, mais sans la barre centrale. L’avant offre un look à la Nord-Américaine avec les phares escamotables au lieu des phares sous plexiglas en vendu en Europe.

Un modèle au look similaire avait été présenté en 1969 lors du Salon de l’auto de Paris à la différence que la vitre arrière pouvait être enlevée à la manière de la Porsche Targa, ce qui n’est pas le cas pour la voiture vedette de cet article.

La voiture fut vendue neuve à un italien qui la conserva jusqu’en 1975. Par la suite, elle changea de mains… et de pays! Son intérieur est d’origine, de même que sa motorisation et sa transmission.

C’est donc une pièce unique qui m’a été donnée de voir durant la semaine Rétromobile.