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4 avril 2019

PREMIÈRE RENCONTRE

C’est sous la direction de l’importateur américain de la marque, Max Hoffman qu’Albert Von Goertz, ex-membre de l’équipe de designers de Raymond Loewy active chez Studbacker créa la BMW 503 et la 507. Ces 2 modèles furent développés en réaction aux Mercedes 300SL et 190SL. Le célèbre Pininfarina déclara lors de la présentation au salon de Francfort en 1955 qu’elle était la plus belle de l’évènement!

HISTOIRE BELGE

La 503 fut vendue neuve à un acheteur belge. Elle passa en d’autres mains de propriétaires belges. Elle fut repeinte par un des propriétaires belges. Pour le reste, l’auto est restée dans sa patine… belge!

LA BMW 503 3.2 LITRES SÉRIE II COUPÉ 1958 EN 5 POINTS

– C’est sous la forme un coupé 2+2 à long capot que la voiture prenait vie (206 construites), fut aussi disponible en cabriolet (138 construites)

– Sous le capot se cache un moteur V8 d’une cylindrée de 3,2 litres

– La puissance développée est de 140 chevaux, amenant la voiture à une vitesse maximum de 190 km/h

– Son design de carrosserie offre un look unique d’inspiration italienne et britannique.

– Son prix élevé et le faible nombre d’exemplaires produits firent perdre de l’argent au constructeur

Quand je vais en Europe voir des événements dans lequel je vois des autos pour la première fois, j’y découvre souvent des voitures inattendues. Cette BMW 503 en est une pour son format et son design tout en rondeurs.

 

Texte et photos par Alain Lemire