Notre histoireUn excellent esprit de groupe

J’ai fondé le club des Voitures Anciennes du Québec, à Outremont, au mois de mars 1974. Au début, je faisais la revue chez-moi et la postais ensuite moi-même au bureau de poste près de chez-moi. Mon but premier était de produire une revue et d’organiser des activités qui correspondaient aux goûts et attentes des amateurs de voitures anciennes francophones du Québec.

Au début, le nom de la revue était « Le Phare » puis, vers 1980, l’appellation devint « Le Magazine de L’Auto Ancienne ». En quelques années, le nombre d’adhérents est passé de 10 à 1000, puis de 1000 à 2000…

Je suis impliqué dans la rédaction de la revue mensuelle et dans plusieurs activités du VAQ depuis 35 ans. Le VAQ est le seul club du Canada à produire une revue mensuelle de qualité professionnelle depuis 1974. Aucun autre club, ailleurs au Canada, ne publie une revue de même qualité visuelle que celle du VAQ. Notre revue est également la SEULE revue mensuelle francophone de voitures anciennes en Amérique. Ce qui contribue à la longévité de ce club et de sa revue, ce sont les bénévoles qui, au fil des ans, se sont relayés à tour de rôle pour maintenir une saine collaboration et un excellent esprit de groupe au sein du VAQ.

Gilbert Bureau

car 3