Je me présente, Denis Vallée, optométriste, exerçant cette très belle profession depuis 1978 dans mes deux bureaux, l'un à Bedford et l'autre à Farnham, en Montérégie. Marié depuis 32 ans à une femme merveilleuse, Lyse, nous sommes les heureux parents de Patrick, 28 ans, Isabelle, 27 ans et Mélanie, 25 ans.

Depuis mon enfance, j'ai toujours été impressionné par les voitures d'une certaine époque : j'aime pratiquement tout ce qui a été fabriqué dans les années 1960 et avant. Mon père, Gaëtan, était propriétaire d'un garage à Sainte-Barbe, mon village natal situé entre Valleyfield et Huntingdon. Il a opéré cette station-service sous la bannière TEXACO durant une dizaine d'années et ensuite sous la bannière BP. J'ai donc grandi dans ce garage, à me salir et tacher régulièrement mes vêtements au grand désespoir de ma mère...

Durant toutes ces années, de 1958 à 1970, dans le garage familial, j'ai eu le bonheur de voir une énorme quantité de voitures de toutes les marques et de toutes les années allant de 1930 à 1970. En 1964, je me souviens très bien que mon père avait acheté une Ford 1934 qu'il avait réparée et dans laquelle nous nous sommes baladés durant 4 ou 5 ans. La passion de la voiture ancienne avait déjà commencé son oeuvre...

Je suis membre du VAQ depuis quelques années. Durant la première année, j'étais un lecteur assidu de la revue mais sans m'impliquer au niveau des activités. Je me souviens très bien de l'encadré qui annonçait les réunions mensuelles et qui mentionnait : ¨Bienvenue à tous les abonnés en règle¨. A cause de cet incitatif et en prenant mon courage à deux mains (car je suis un grand timide...), j'ai décidé un soir de novembre 2005 d'assister à ma première réunion du Conseil au Mess des Officiers à Longue-Pointe. L'accueil fut tellement chaleureux que je suis devenu accroc au VAQ instantanément.

Après quelques mois, au printemps 2006, je devins membre du Conseil d'administration. En 2006, à Chambly, j'étais responsable d'une barrière d'accès sur le site. En 2007, j'étais responsable du tirage des prix de présence et en 2008, toujours à Chambly, j'étais le président organisateur de la 17e édition du concours d'élégance de Chambly. Alors, croyez-moi, si vous voulez de l'avancement rapidement, rien ne vaut le VAQ...  Comble du bonheur, j'ai été élu président du C.A. du club en juin 2016 !

Pour moi, une Corvette 1956 (année de ma naissance) de couleur rouge et blanche représente le summum dans le monde de la voiture de collection. J'ai aussi un petit faible pour les modèles Ford Deluxe roadster des années 1932-34. Et que dire des Packard modèle décapotable des années ‘30...De toute beauté !!!

J'aime toutes les voitures de 1920 à 1960, peu importe les modèles et les marques, américaines ou européennes.

Voilà pourquoi, depuis 2006, je m'implique activement au sein du VAQ. Passionné par tout ce qui se rattache de près ou de loin au monde de la voiture ancienne, je m'occupe avec ferveur de la promotion du VAQ pour faire connaître ce merveilleux passe-temps au plus grand nombre possible de personnes. Les liens sociaux tissés au sein du VAQ sont pour moi d'une importance capitale. Si, tout comme moi, vous êtes passionné ou avez des temps libres, n'hésitez pas un seul instant à vous impliquer au sein du VAQ. Nous avons toujours grandement besoin de bénévoles, et ce, à tous les niveaux. Vous avez des idées nouvelles ou des commentaires à formuler, n'hésitez pas une seconde et écrivez-moi à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphonez au bureau du VAQ au 514-990-9111.

Denis Vallée

Président CA VAQ